mardi 30 juin 2009

GdO 2 - Prologue - Nouvel An

Prologue

Nouvel An

Le nouvel an. Ou du moins, la veille, minuit approchant. Dans un village isolé, la neige tombe et recouvre déjà le sol de plusieurs centimètres. Quelques rares personnes sont encore dehors à braver difficilement le temps.Dans la taverne locale, bâtiment uniquement visible pour les sorciers, des dizaines de clients sont présents pour chanter, boire et se réjouir de la nouvelle année qui arrive en oubliant leurs soucis actuels. Assis à une table, trois sorciers discutent en souriant devant une assiette vide.
- C'était un bon repas, dit le sorcier dont les cheveux avaient des tâches semblables aux pelages des tigres en s'étirant. Il faudra qu'on se refasse ça une prochaine fois.
- Il faudrait déjà que je sois encore dans ce village un certain temps, dit le sorcier aux cheveux châtains. Je bouge beaucoup ces derniers temps.
- Oh, ici ou ailleurs..., intervint le dernier sorcier qui avait des cheveux auburn. En tout cas, ça fait plaisir de te revoir AxeMan.
- Vous de même, répondit le deuxième sorcier en souriant et en se tournant de l'un vers l'autre de ses compagnons. Ca fait combien de temps qu'on ne s'était pas revus ?
- D'après Wood, cela fera bientôt trois ans, répondit l'homme aux cheveux de tigre.
- Trois ans..., dit AxeMan en se passant la main dans les cheveux. Ah oui, dit-il brusquement en souriant, c'était quand j'avais essayé de rentrer dans l'Empire. J'étais tombé sur vous qui alliez à la taverne !
- Ouais, dit Wood. On t'avait invité d'ailleurs.
- Je me souviens, dit AxeMan en souriant. Je me souviens... c'est le Fondateur qui est arrivé à propos de je ne sais plus quoi qui m'a trouvé et qui m'a mis à la porte, en plus... Je crois qu'il venait te voir, non Félix ?
- Ouais, répondit celui-ci en s'affalant dans sa chaise. On avait une révolte sur le feu et il voulait être sûr que j'avais bien briefé tout le monde.

Il secoua la tête en souriant puis se tourna vers AxeMan en se redressant.

- Et sinon, tu deviens quoi depuis... six ans, il me semble ?
- Ouais, répondit AxeMan. Ca fera six ans cet été. Je vais de ci de là, ajouta-t-il d'un ton vague. Je continue un peu le métier que j'avais pris avant d'être chassé de l'Empire.
- Ah oui, fit Félix. Sorte de mercenaire, non ?
- A peu près, acquiesça AxeMan. Il faut bien gagner sa vie. Et ce que je fais de mieux, c'est me servir de la magie. Mais bon, soupira-t-il, je recherche aussi de nouveaux sorts, de nouvelles techniques, à augmenter ma puissance au maximum...
- Tu n'étais pas déjà suffisamment puissant ? demanda Wood.
- Plus que la majorité, dit AxeMan en haussant les épaules.
- Mais tu ne recherches pas la comparaison, n'est-ce pas ?
- Non, en effet. Juste un défi à ma hauteur. Ford n'était pas mauvais dans ce domaine, ajouta AxeMan en montrant sa poitrine. Mais je n'ai croisé aucun autre défi qui lui était comparable...
- Tu finiras bien par le trouver, dit Félix en buvant une gorgée de bièraubeurre.
- Peut-être, dit AxeMan en haussant les épaules. Mais j'en doute de plus en plus. Et vous sinon ? Comment ça se passe ?
- La vie suit son cours, dit Félix. Et les révoltes continuent aussi.
- Ouais, confirma Wood. On en a d'ailleurs une en préparation en ce moment. Elle a été repérée la semaine dernière.
- Et c'est pour bientôt ? demanda AxeMan.
- Bah, fit Félix. Deux semaines, environ, je dirais.
- Vous êtes prêts à les recevoir ? demanda AxeMan avec un sourire.
- Tout le monde est averti et se prépare, oui, acquiesça Félix. Et on a de bons éléments qui se stimulent entre eux.
- Ouais, fit Wood. Une équipe soudée. Il suffit de voir comment Luce et Leanne évoluent lors des combats pour s'en rendre compte.
- Ouais, fit Félix. Leanne... Elle subjugue le moral de tout le monde lors des combats. Et elle est très appréciée par toute l'équipe. Elle a de nombreuses qualités de leaders.
- Hmhm, acquiesça Wood. Une très bonne recrue.
- Il faudra que vous me les présentiez un jour, dit AxeMan en souriant. Tous les Gardiens unis... c'est quelque chose que je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'apprécier.
- Passe dans l'Empire quand tu veux, dit Félix en souriant. On te présentera tout le monde, si tu n'es pas pris avant.
- Je n'y manquerai pas, répondit AxeMan en souriant également. Dès que je trouve un moment de libre.

A ce moment-là, il se répandit dans la taverne un immense bruit indiquant à tous ceux qui auraient pu ne pas faire attention à l'heure qu'il était minuit. Les clients s'étreignirent, s'embrassèrent en chantant et en criant joyeusement. Et pendant ce temps, à l'extérieur, la neige tombait toujours, et le froid qui régnait indifférait totalement les nombreuses personnes réunies dans la taverne de même que les personnes qui, dans les maisons à proximité, fêtait le nouvel an. Et la neige continua de tomber pendant les trois heures qui passèrent avant que les trois sorciers ne sortent de la taverne.

- Allez, dit AxeMan en souriant. Je ne sais pas où je serai l'année prochaine, mais on remettra ça !
- C'est ça, dit Félix. Tu nous feras parvenir un message comme cette année pour nous indiquer le lieu.
- Mais choisis quand même mieux ton oiseau, intervint Wood. Il n'y a pas beaucoup d'aigle dans l'Empire, il n'est pas passé inaperçu.
- Aucun problème, répondit AxeMan. Allez, à l'année prochaine.
- Ouais, répondirent ensemble les deux autres. A l'année prochaine.

Et ils transplanèrent alors que la silhouette d'AxeMan disparaissait dans l'averse de neige qui tombait.


1 commentaire:

Tocsin a dit…

A peine fini qu'on recommence. C'est à peine croyable.

Et donc, une nouvelle histoire. Pas le même genre.

Si j'aime bien la précédente, j'aime beaucoup plus celle-ci. C'est pourquoi nous vous la proposons à seulement 40% de son prix d'origine.
Comment ?
Oui, 40% de 0€, ça fait toujours 0€.

Bonne lecture,

Tocsin