jeudi 26 mars 2009

Ouverture

Bonjour,

Voici donc venu le temps de l'ouverture de ce blog. Encore un autre.

A quoi va servir ce blog ? Disons qu'il va servir en très grande majorité à publier ce que j'écris. Pour donner un aperçu, j'ai deux projets d'histoires, dans deux univers différents.

Le premier - presque terminé, je pense - se déroule dans un univers que je dirais proche de celui de Harry Potter. Quand je dis "proche", je veux dire qu'il en reprend quelques références (qu'il est inutile d'avoir pour suivre l'histoire) et, surtout, qu'il utilise le même style de magie. C'est-à-dire qu'il reprend, en gros, certains sorts parmi les plus connus et l'utilisation d'une baguette pour faire de la magie. A part ça, je prend un certain nombre de libertés par rapport à ce que l'on peut trouver dans les livres.

Comme vous aurez sûrement pu le comprendre jusqu'à maintenant, ce premier projet met en scène des sorciers. Mais, et si jamais vous auriez pu penser qu'il mettait en scène une aventure à Poudlard, vous vous trompez (même si l'endroit est mentionné plusieurs fois). Les histoires se situent dans un lieu inconnu et introuvable où des sorciers ont décidés de s'exiler en quète d'une idéologie. Et comme vous vous en doutez sûrement, tout ne se passe pas comme dans le meilleur des mondes.

Ce premier projet, intitulé au choix L'Empire ou Les Gardiens de l'Ombre, comporte jusqu'à maintenant trois histoires plus ou moins liées qui seront mises en ligne petit à petit, par chapitre en commençant par l'acte 1.

Le second projet met toujours en scène des sorciers et... c'est à peu près le seul point commun. Le système de magie est différent, l'univers ne reprend pas consciemment des points d'autres oeuvres... et de toute façon, ça ne se passe pas dans le même univers. Quitte à paraître un peu classique, je définirais ce projet comme de la fantasy moyenâgeuse.

Le premier acte de ce projet n'est pas encore terminé, mais il y aura sûrement une publication du début, histoire de donner un aperçu.

En espérant que ce que j'écris plaira à ceux qui, au détour de leur pérégrination sur le net, trouveront ce blog.

Tocsin

Aucun commentaire: