lundi 22 juin 2009

GdO 1 - A la taverne

Chapitre 18

A la taverne

Wood, AxeMan et le Fondateur continuèrent leur chemin le long de la route redescendant la colline du Temple. Les rues étaient désormais totalement vides et chacun de leur pas résonnait sur les pavés de la route. Quand ils arrivèrent au bas de la descente, ils aperçurent un groupe de Milicien sur la route se dirigeant vers la taverne.

- Et merde, dit AxeMan en regardant la route qui se dirigeait vers le Nord. Ils sont là-bas également. Je ne pense pas qu'être pris en sandwich soit la meilleure solution.
- Comment allons-nous rejoindre la taverne, dans ce cas ? demanda le Fondateur.
- J'ai bien une idée, commença Wood.
- Oui ? dit AxeMan.
- Continuez de marcher vers l'Arche Est, il vaut mieux ne pas rester sur place. Je vous expliquerai en route.

Le groupe se remit donc en marche, puis commença à courir alors que le groupe de Miliciens provenant du Sud commença à les interpeller. Ils sortirent de la ville pour se retrouver face à l'Arche.

- Alors, ton plan ? demanda AxeMan.
- Je suppose que tu connais l'emplacement de l'Arche Sud, dit Wood en s'adressant au Fondateur.
- Bien entendu, répondit celui-ci, mais...

Il s'interrompit lorsqu'un sort s'écrasa sur la pierre de l'Arche. Ils se retournèrent et purent voir le groupe de Miliciens, dont le chef de patrouille intimait aux deux Gardiens et au Fondateur de ne pas bouger. Au loin, montant le plateau du Temple, ils virent l'autre groupe de Miliciens.

- Dans ce cas, on traverse, dit Wood. Et tu fais en sorte que l'on transplane sur place.
- D'accord, dit le Fondateur tandis qu'AxeMan déviait un jet de lumière rouge envoyée par le chef de la patrouille de la Milice.

Le groupe traversa l'Arche et, à peine furent-ils de l'autre côté qu'ils se tinrent par la main alors que le Fondateur faisait en sorte de transplaner à l'Arche Sud. Une fois arrivés à l'Arche, ils traversèrent celle-ci et se trouvèrent face à la rue déserte de la taverne et ils s’empressèrent de la rejoindre. Sans se préoccuper de savoir si la taverne était vide, ils entrèrent et découvrirent que la salle accueillait encore deux clients, qui semblaient ne pas vouloir partir, ainsi que deux Policiers. L'un des deux étreignit le Fondateur et Wood supposa qu'il s'agissait de son neveu.
Après avoir salué son oncle, il alla vers AxeMan.

- Enfin, dit le neveu. Je te remercie d'être venu AxeMan. Et surtout d'avoir...
- Attends un peu Nast, dit AxeMan en esquissant un sourire. D'abord, il nous faut vider la salle.
- J'ai essayé tout ce que je pouvais pour les faire partir, dit Nast, mais ils sont têtus...
- Et moi donc… Tant pis. Ca va être une évacuation à ma sauce, dit AxeMan. Messieurs, ajouta-t-il à l'adresse des deux clients assis au comptoir. Vous ne pouvez rester là.
- Ah ouais ? dit l'un d'entre eux. Et pourquoi ça ? La taverne, elle est ouverte, et donc on peut rester.
- Malheureusement, reprit AxeMan en sortant sa baguette. Ce lieu va être le théâtre de quelque chose qu'il vous faut ignorer. Je me vois donc dans l'obligation de... Stupefix, dit-il en pointant sa baguette sur l'un des clients.

L'autre client n'eut pas le temps de réagir qu'il reçut également une Stupéfixion.

- Bon, dit AxeMan. Maintenant, on les met dans l'arrière-boutique. On effacera leurs souvenirs plus tard.
- AxeMan, reprit Nast en montrant le second policier, voici Titan, le policier dont je t'avais parlé.
- Bienvenue en enfer, dit Wood à l'adresse de Rice.
- Bien, dit AxeMan d'un ton songeur. J'espère que Félix ne va pas tarder à revenir, même si on a gagné des recrues, il vaudra mieux avoir toute l'aide disponible.
- Les Miliciens se rendaient au Temple, rappela le Fondateur. S'il n'avait pas fini son combat, ils vont nécessairement tomber sur lui.
- Il est loin d'être incompétent. Il faudra juste qu'il revienne.
- Et maintenant ? demanda Rice.
- Pour ce que j'en sais, nous attendons, répondit AxeMan. La Milice va venir ici, je n'en doute pas. Je n'ai pas parlé de la taverne au Premier Consul pour rien.
- Il va nous dénoncer ? demanda Wood.
- Disons, que, comme il l'a dit, il est piégé entre le Fondateur et Ford. Il aide l'un, alors il va aider l'autre. En tout cas, j'aurais besoin d'un espace libre au niveau de la porte. Alors, tentons de dégager les chaises à cet endroit.
- Et pourquoi ? demanda Wood.

AxeMan se contenta de sourire et pointa sa baguette vers la table la plus proche de la porte et la déposa dans un des coins. 

- Bien, dit AxeMan une fois l'entrée dégagée. Après le début des combats, je vous demanderai de me couvrir environ une minute.
- Ca peut se faire, répondit Nast.
- Très bien, répondit AxeMan.

Il commença à faire des mouvements de baguette tout en marmonnant quelque chose d'incompréhensible, puis la silhouette d'une hache apparut devant AxeMan et, d'un mouvement de baguette en arrière, la hache alla se placer derrière le comptoir, hors de vue, malgré un léger filament argenté qui partait de la baguette d'AxeMan.

- Que... ? dit Wood.
- Le résultat de cinq jours de recherche et de travail. J'espère que ça te plaira. Et surtout, ajouta-t-il en se massant la poitrine, ne montrez pas de pitié, car, eux-mêmes ne vous en montreront aucune.
- On verra ça sur le moment, répondit Rice.
- Et j'allais oublier, laissez-moi Ford. N'intervenez pas entre lui et moi.

Et ils attendirent, alignés devant le comptoir, tournés vers la porte. Quelques minutes plus tard, ils entendirent des bruits de pas qui approchait. Il s'agissait des pas d'une seule personne.

- Ce doit être Félix, dit AxeMan.

La porte s'ouvrit et laissa entrer Ford dans la taverne. Celui-ci était seul et arborait un léger sourire. Il tenait sa baguette à la main, mais ne la tenait pas dans une position offensive.

- Tiens donc, fit AxeMan. Vous devancez toujours le troupeau...
- Et vous, répondit Ford, vous agissez toujours de manière prévisible... ou presque... Je me demande comment je n'avais pas pensé à ce moyen plus tôt, ajouta-t-il en secouant la tête. A quoi bon tenter de vous localiser s'il est si facile de vous faire revenir...
- Ainsi, c'était bien un piège ? dit Wood.
- Qu'appelez-vous un piège ? Que j'ai fait comprendre que j'allais exécuter le Fondateur simplement pour vous faire revenir ? Alors oui, c'était un piège. Mais si pour vous, un piège c'est mentir pour tromper l'ennemi, alors non, ce n'était pas un piège.
- Tu veux dire, dit le Fondateur, que tu m'aurais exécuté, quoiqu'il arrive ?
- N'est-ce pas le meilleur des pièges ? répondit Ford en souriant. Si tes amis n'étaient pas venus te sauver en pensant que c'en était un, ils s'en seraient pris à eux. Tandis que, s'il venait te sauver, ils venaient dans nos bras... même si je dois avouer que je vous attendais plus tard, ajouta-t-il en fronçant les sourcils. Mais bon, au lieu de fuir, vous restez là, à attendre l'abattoir... et croyez bien que ce ne sont pas vos nouvelles recrues qui vous sauveront, finit-il en regardant Nast et Rice.
- Vous croyez vraiment ? demanda AxeMan.
- A part lancez des sorts de portoloins ou Repousse-Modus, qu'est capable de faire le Fondateur ? reprit Ford.
- Tu tiens vraiment à le sav... commença le Fondateur avant de recevoir un jet de lumière orange qui venait de sortir de la baguette de Ford et qui l'envoya voler au fond de la salle.

Un sort sortit de la baguette de Nast en direction de Ford et celui-ci le dévia d'un mouvement nonchalant de sa baguette et le sort alla s'écraser dans la porte, y faisant apparaître un trou au niveau de l'impact

- Attendez un peu, dit AxeMan dont la voix laissait tout de même transparaître une rage contenue avec difficulté.
- Rassurez-vous, dit Ford en souriant. Je tiens à le conserver en vie pour plus tard. Après tout, si vous décidiez de fuir, il pourrait m'être utile. Même si je préfère me débarrasser de ça, ajouta-t-il en pointant sa baguette sur la baguette que le Fondateur avait laissé tomber et qui s'enflamma.
- Et vous y gagnez quoi ? demanda Nast. Un plaisir personnel ?
- Et alors ? répondit Ford en regardant Nast dans les yeux. Ce que je vois pour l'instant, c'est que vous êtes énervés. Il a suffi de faire de même avec votre oncle pour qu'il baisse sa garde et ne songe même pas à se défendre. Et dire que vous vous battez pour ça...
- Disons, commença AxeMan alors que la porte de la taverne s'ouvrait pour dévoiler le reste de la Milice, que j'ai l'impression que certaines notions vous sont inconnues... Mesdames et messieurs, dit-il à l'adresse des Miliciens qui entraient les uns après les autres dans la taverne, vous arrivez juste à temps pour le feu d'artifice.
" Couvrez-moi, ajouta-t-il à l'adresse de ses compagnons.

Et Wood et les autres se placèrent devant AxeMan, baguette levée, et commencèrent à attaquer les Miliciens qui entraient dans la taverne. La riposte commença de ceux qui avaient réussi à entrer tandis qu'un des Miliciens était fauché par la première attaque alors qu'il passait la porte de la Taverne.
Alors Wood vit passer la silhouette de la hache d'AxeMan au-dessus de lui et foncer vers les Miliciens qui s'écartèrent à son passage. Seulement, la hache ne fonça pas dans le mur, elle s'arrêta juste avant d'entrer en contact avec. Wood regarda rapidement vers AxeMan et vit que celui faisait un mouvement circulaire avec sa baguette et se rendit compte que la hache faisait exactement le même mouvement. Puis AxeMan brisa le filament argenté qui reliait sa hache à sa baguette et la hache continua de tourna à l'endroit qu'ils avaient dégagés quelques minutes auparavant.

- Et maintenant, dit AxeMan, que la fête commence.

Et il se joignit à la bataille en attaquant uniquement Ford ce dont ce dernier se rendit rapidement compte et qui fit que lui également se concentra sur AxeMan. 
La taverne fut bientôt emplie de jet de sort de couleur émanant de chaque côté de la salle. Les derniers Miliciens à entrer dans la taverne devait à la fois éviter les étincelles rouges ou vertes qui volaient vers eux et la hache qui tournoyait au niveau de la porte, si bien que la plupart d'entre eux tombèrent avant même d'entrer réellement dans la bataille.
Par moment, Wood faisait voler des tables ou des chaises sur les Miliciens et, même si la plupart des Miliciens réussit à éviter les projectiles, deux d'entre eux furent assommés par une table, ce qui permit à Nast et à Wood de les finir.
Il sembla, au bout de quelques minutes de combat, qu'après avoir mis hors d'état de nuire les plus faibles des Miliciens, le combat stagnait. AxeMan et Ford ne semblait pas s'occuper des combats autres que le leur et se trouvait désormais dans un coin éloigné de la taverne. Wood ne put s'intéresser à leur combat car il lui fallait sans cesse ne serait-ce que se défendre des sorts qu'il recevait, lui ainsi que Nast et Rice de l'autre côté de la taverne, la zone où tournoyait la hache étant désertée.
Les Miliciens encore debout n'étaient plus qu'une dizaine et chacun se battait avec rage afin de profiter de leur avantage numérique, ce qui força Wood, Nast et Rice à ne pouvoir que se défendre face à la nouvelle organisation des Miliciens. Alors que les sorts fusaient, autour de lui, ou s'écrasaient sur des boucliers invoqués, Wood fit signe aux deux Policiers de le couvrir alors que lui-même reculait pour se placer derrière eux. Alors qu'ils arrêtaient les sorts du mieux qu'ils le pouvaient, Wood pouvait attaquer de nouveau les Miliciens qui, après qu'un jet violet ait atteint l'un d'eux à la poitrine qui s'effondra, s'organisèrent de la même manière. Cependant pendant leur mouvement afin de se regrouper, Wood réussit à en mettre un autre hors jeu.
Une fois leur nouvelle organisation adoptée, les huit Miliciens restant arrêtèrent les sorts par une première ligne tandis que la seconde attaquait toujours le groupe de Wood. Celui-ci tentait du mieux qu'il pouvait de pénétrer les défenses de la Milice en se déplaçant sur le côté, il n'y parvint pas.
Il lui semblait que le combat pouvait s'éterniser jusqu'à ce que les défenseurs de l'un ou l'autre camp se fatigue, quand soudain…

- Bonjour tout le monde, dit une voix joviale au niveau de la porte. L'ambiance est chaude ce soir, j'ai l'impression.

Cette déclaration était tellement incongrue et inattendue que le combat cessa et tout le monde regarda la personne qui venait de parler. Wood reconnut Félix qui, pour une fois, n'avait pas le visage caché par une cagoule. Même le duel entre AxeMan et Ford s'était arrêté. Chacun des membres de la Milice semblait se demander ce qu'il convenait de faire envers les clients de la taverne, ceux-ci ignorant tous le visage de Félix, et donc la menace qu'il représentait pour eux.
Félix, quant à lui, était rentré dans la taverne en ayant évité la hache qu'il désigna comme une "nouvelle attraction intéressante" de la taverne, puis se dirigea vers le comptoir en regardant dans la direction où se trouvait Wood qui lui fit comprendre qu'il ne refusait pas de l'aide.
Et, alors que certains Miliciens commençait à avoir des soupçons envers le comportement de Félix un peu trop détaché des corps qui traînaient dans la taverne, Félix sortit sa baguette et commença à lancer des sorts dans la direction du groupe de huit Miliciens. Wood aperçut, avant de reprendre à son tour les attaques envers les Miliciens désemparés, Ford qui sembla vouloir attaquer Félix dans le dos mais qui dut arrêter une attaque d'AxeMan, ce qui le força à ne pas pouvoir s'intéresser au dernier Gardien qui venait de rentrer.
Des huit Miliciens qui restaient, deux furent fauchées par les jets sortant de la baguette de Félix et un par un sort de Wood. Les Miliciens étaient paniqués car attaqués sur plusieurs front et ils se rendirent compte que leur tactique ne pouvait plus s'appliquer désormais et ils se désorganisèrent face aux sorts qu'ils recevaient de leur quatre opposants.
Félix se concentra sur un d'entre eux en lui envoyant toujours le même sort qui, bien que bloqué par le Milicien, forçait celui-ci à reculer et, lorsqu'il fut acculé contre le mur, ses mouvements furent bloqués et Félix lui envoya un sort qu'il ne put alors pas bloquer, et il s'effondra au sol.
Les quatre Miliciens restant redoublaient d'efforts face aux deux Gardiens et aux deux Policiers. Il y eut un instant où l'espace était tellement rempli de sort que Wood ne vit plus ce qu'il se passait exactement et il supposa que cela devait être le cas pour chacun. Puis, plus aucun sort ne vola et Wood se rendit compte que deux des derniers Miliciens avait été fauchés dans la dernière salve et que le deux autre, se rendant compte qu'ils n'avaient plus la moindre chance, avaient lâché leurs baguettes et se rendaient.
Wood s'approcha d'eux et leur lança un sort qui les ligota, puis il souffla un peu et regarda dans la direction du duel entre AxeMan et Ford. Ce dernier ne semblait pas s'être rendu compte que ses hommes étaient tous tombés au combat. Les sortilèges fusaient de sa baguette à un rythme étonnant, mais il en était de même pour AxeMan. Ils alternaient chacun entre les sorts de défense et d'attaque tout en bougeant le plus possible pour éviter le maximum de sort. Il sembla à Wood que les mouvements de Ford étaient plus raides que ceux d'AxeMan, comme si ce premier était plus épuisé par le combat.
Un jet de couleur verte sortit de la baguette d'AxeMan forçant Ford à éviter par un mouvement puis un jet rouge l'atteint à la poitrine et le fit voler sur quelques mètres. Sa baguette tomba au sol à l’endroit où il se trouvait auparavant.
 
- Eh bien, dit AxeMan en avançant de quelques pas, c'est fini, Ford ! Fini !

Celui-ci ne répondit pas et son visage ne laissant passer aucune émotion alors qu'il regardait autour de lui pour se rendre compte de ce qui s'était passé durant son combat.

- Ta Milice est finie, le toisa AxeMan. Finie ! A vingt contre cinq !!!
- Ca m'apprendra, dit Ford, à croire que ces imbéciles pouvaient faire quelque chose d'utile.
- Prends t-en à toi-même, continua AxeMan. Les conspirateurs ne sont pas autorisés ici.
- Tout ça pour quoi ? cracha Ford. Vivre presque sous les ordres d'une personne imbue d'elle-même au point de continuer à se comporter comme un gamin alors qu'il a créé son Empire ? Je ne me résigne pas à ça.
- Dans ce cas, pars ! dit AxeMan. Si tu ne...

AxeMan s'interrompit et porta sa main à sa poitrine. Wood leva sa baguette tandis que Ford, se rendant compte de la douleur de son adversaire, sourit, puis se mit à scruter le sol alors qu'AxeMan se courbait presque sous la douleur, les deux mains portées à la poitrine. Ford lança un cri de triomphe et se précipita sur sa baguette. Wood savait qu'AxeMan leur avait demandé de ne pas intervenir dans son combat contre Ford, mais il lui semblait que s'il n'agissait pas, Ford profiterait de la situation pour abattre AxeMan.

Ford venait de ramasser sa baguette et se tournait vers AxeMan.

- SECTUSEMPRA !

Ford s'arrêta dans son mouvement. Puis après ce qu'il sembla être une éternité à Wood, il lâcha sa baguette, porta sa main sur son ventre et tomba à genoux sur le sol face à AxeMan, la baguette levée, mais une main toujours posée sur sa poitrine. Quelques gouttes de sang commençaient à tomber au sol devant Ford et celui-ci leva la tête vers AxeMan.

- Ca vous fait... mal, dit-il en toussant, n'est-ce pas ?
- Votre sort ?
- Oui... vous avez... eu de la chance... d'être soigné...
- Quel était ce sort ? demanda AxeMan.
- Puissiez-vous... souffrir... jusqu'à votre... mort...
- Quel était ce sort ? répéta AxeMan.

Pour toute réponse, Ford eut un rire uniquement interrompu par sa toux et tomba en avant, toujours secoué par son rire. AxeMan le retourna sur le dos avec son pied et Wood aperçut l'entaille, qui s'étendait de la hanche au cou, que le sort avait causée à Ford. Sa poitrine était également recouverte du sang qui s’échappait de la blessure.

- Vous... reprit-il en toussant... auriez été une... bonne recrue... pour nous...
- Mais je ne vous aurais pas rejoint, répondit AxeMan avec mépris.
- Pourtant vous... êtes un ...mage noir... les sorts que... vous utilisez... ne laissent aucun... doute là-dessus...
- Non Ford. Vous êtes un mage noir. Les sorts ne déterminent en rien cela. Vous attaquez dans le but d'attaquer et de prendre le pouvoir. J'attaque dans le but de défendre ce même pouvoir.
- Convainquez-vous comme... vous pouvez... dit Ford avec un léger rire.

Puis il arrêta de rire et ses muscles semblèrent se détendre brusquement et sa tête s'affaissa sur le sol. AxeMan s'approcha de lui et posa ses doigts sur sa gorge.

- Il est mort, dit AxeMan les yeux fermés. C'est fini, nous avons réussi.


Aucun commentaire: