samedi 4 juillet 2009

GdO 2 - Un Appel dans la Nuit

Chapitre 1

Un Appel dans la Nuit

Une nuit sans lune venait de tomber sur l'Empire. Devant l'entrée du Temple, cinq hommes étaient regroupés. Deux d'entre eux portaient une robe rouge, l'un les cheveux auburn, l'autre, les cheveux châtains rayés de mèches brunes. Wood et Félix, deux des Gardiens. Les seuls d'entre eux qui restaient depuis l'époque de la crise avec la Milice. A côté d'eux se trouvait un homme en robe bleue : Nast, chef de la Police et neveu du fondateur. Son oncle, en robe écarlate, était l'homme qui avait été, en quelque sorte, à l'origine de l'Empire. Et enfin, un homme en robe blanche, le Premier Consul.

- Bon, disait celui-ci, on a du nouveau sur la nouvelle révolte.
- Ils ne chôment pas de ce côté-là, en tout cas, dit Félix. A peine une finie qu'une autre apparaît. On est en à combien en six ans ?
- C'est la douzième, répondit le Fondateur.
- C'est bien ce qu'il me semblait, dit Félix, un sourire aux lèvres.
- Ce n'est pas le moment de faire de l'esprit Félix, rétorqua le Premier Consul. Tu sais très bien que c'est à cause de cela que ce conseil d'urgence à été créé.
- Très bien, dit Félix en levant les mains en signe d'apaisement.
- Combien sont-ils ? demanda Nast.
- D'après nos Ecoutes, ils seraient au moins cent.
- Une centaine ? dit Wood. Mauvais, très mauvais. Même avec l'effet de surprise, on ne peut pas espérer tenir... 
- Et il est trop tard pour aller chercher du renfort, dit le Premier Consul. Engager quelqu'un et l'entraîner… ça prendrait largement plus des deux heures qu'il nous reste.
- A moins de demander de l'aide à quelqu'un de déjà entraîné.
- Je sais à qui tu penses, dit le Fondateur. Mais il a quitté l'Empire...
- Parce que vous l'en avez chassé, répliqua Félix. Il avait sauvé l'Empire et...
- Ne confond pas tout, le coupa le Fondateur. Il a été banni de l'Empire pour une raison bien précise.

Personne ne répondit. C'était vrai que AxeMan avait été banni de l'Empire pour une raison précise et valable : un meurtre. Pas volontaire, mais un meurtre tout de même.
Un mois après la chute de la Milice, une révolte menée par Chris Tolmok, le Meneur Fou, avait marché sur le Temple. En venant en aide aux défenseurs, AxeMan avait invoqué une hache grâce à un sort qu'il affectionnait particulièrement et l'avait envoyée vers les insurgés. Trois d'entre eux ne s'étaient pas écartés à temps et avaient été tranchés et tués par la hache.
Leurs morts avaient été camouflées en disant qu'ils avaient quitté l'Empire et en effaçant les souvenirs de tous les autres insurgés présents. Ce dernier point aurait été accompli de toute manière afin d'éviter que la population ne prennent conscience que les « chargés d'entretien » n'étaient autre que la garde rapprochée du Temple. Cependant, cela avait décidé les Consuls à bannir AxeMan de l'Empire afin d'éviter un nouvel accident du genre et pour ne pas avoir à révéler la vérité.
Mais tout cela ne resta pas sans conséquence car les familles des morts ne voulaient pas croire que ceux-ci avaient décidé de quitter l'Empire et cela avait engendré une nouvelle révolte. Depuis, même si les raisons initiales avaient disparu de l'esprit collectif, les révoltes s'étaient succédées dans l'Empire et ce, dans le seul but de renverser le Temple.

- Je sais, dit finalement Félix. Mais c'est la seule personne suffisamment compétente pour cela.
- Il s'est entraîné durant ces six années, dit Wood alors qu'aucun des deux Consuls ne répondait. Si jamais il était puissant avant, ce n'est rien à côté de ce qu'il est actuellement.
- Je suppose que vous savez où il est ? demanda finalement le Premier Consul.
- Oui, répondit Wood.
- Très bien, dans ce cas, allons le chercher tout de suite.
- Je m'y oppose, coupa le Fondateur.
- Pourquoi cela ? s'étonna le Premier Consul.
- Parce que je n'ai pas envie de me retrouver une nouvelle fois avec des cadavres en morceau sur les bras, et toutes les conséquences qui vont avec.
- Nous n'avons pas le choix, Fondateur, trancha le Premier Consul.

Ils se regardèrent tous les deux dans les yeux, le Premier Consul un peu dans le rôle d'un père cherchant à convaincre un enfant capricieux refusant l'évidence que garder un dragon chez soi n'est pas une bonne idée.

- Quand doivent-ils passer à l'action ? intervint Wood.
- Cette nuit, vers minuit, répondit le Premier Consul.
- Dans ce cas, vous n'avez pas de temps à perdre.
- Très bien, dit finalement le Fondateur. Allons le chercher, s'il n'y a vraiment que ce moyen.
- Où est-il ? demanda le Premier Consul.
- On va vous y emmener, dit Wood. Mais ne vous attendez pas à un accueil chaleureux de sa part.
- Ce n'est pas ce que nous allons chercher.
- Par contre, dit Félix, je vous conseille de vous changer. Deux Consuls se promenant dehors cette nuit, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je vais vous chercher des capes noires, vous pourrez passer inaperçus comme ça.

Félix partit en direction du quartier général des Gardiens à travers le jardin qui entourait le Temple. Le reste du groupe partirent le long du chemin de pierre.

- Nast, dit le Premier Consul, pendant ce temps, tu réunis les Policiers et les Gardiens devant le Temple. Nous devons être prêts.
- Très bien, dit Nast avant de partir en courant le long de la route.

Lorsqu'ils attinrent l'entrée de la rue interdite, ils virent Félix arriver en courant en tenant deux capes noires qu'il tendit aux deux Consuls. Ceux-ci les enfilèrent alors qu'ils descendaient le chemin le long de la falaise entourant le plateau du Temple.

- Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'ils nous reprochent tous, dit le Premier Consul alors qu'ils traversaient la Place Est. Nous sommes à l'écoute de leurs demandes, nous les laissons libres de leurs vies...
- Mais vous avez le pouvoir, dit Wood. Ce sont toujours les premiers qui reçoivent les coups.
- Se rendent-ils simplement compte de tout ce que cela implique ? Gérer l'Empire est loin d'être de tout repos. Il faut toujours être prêt à écouter l'un d'entre eux, prendre des décisions dont l'impact pourrait être désastreux...
- Non, je ne pense pas. Mais ne sombrez pas trop vite dans le désespoir.

Ils attinrent l'Arche Est, un des quatre arches de l'Empire, un des quatre moyens de sortirent de l'Empire, et la traversèrent. Wood transplana avec le Premier Consul tandis que Félix transplanait avec le Fondateur. Ils arrivèrent à l'entrée d'un village sombre et, plus loin dans la rue, on pouvait apercevoir un bâtiment dont les fenêtres étaient éclairées.

- C'est un village de sorcier ? demanda le Fondateur en entrant dans le village, suivi des trois autres.
- A moitié, répondit Félix. Mais l'endroit où nous allons est invisible pour les Moldus.
- D'accord, et quel est cet endroit ?
- La taverne locale, répondit Félix en s'arrêtant devant le bâtiment aux fenêtres éclairées.

Le Premier Consul s'approcha de la fenêtre pour regarder à l'intérieur. La taverne était presque vide. Seul trois clients étaient encore présents. Deux d'entre eux étaient endormis sur leur table, une bouteille de whisky pur feu vide à côté d'eux, et le dernier était assis seul, une bouteille de bièraubeurre à la main. Celui-ci était AxeMan.

- Oui, je le vois, dit le Premier Consul.
- Je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit vous qui vous en chargiez, dit Wood.
- Je le pense également. Attendez-nous ici.
- En fait, j'avais plutôt l'intention d'aller boire un verre.
- Moi aussi, dit Félix avec un sourire.

Ils entrèrent tous les quatre dans la taverne et, alors que le Premier Consul et le fondateur se dirigeaient vers la table de AxeMan, Wood et Félix se dirigeaient vers le bar, suffisamment près de l'endroit où se trouvait AxeMan pour pouvoir entendre la discussion. Après avoir commandé une bièraubeurre chacun au tavernier, ils se retournèrent afin d'observer les évènements. 
Les deux Consuls s'étaient assis à la table de AxeMan et le Premier Consul avait commencé à lui parler. Il était difficile de voir si AxeMan écoutait ce qu'il disait car il ne semblait par leur accorder la moindre attention, en buvant sa bièraubeurre.

- ...et ce soir –, disait le Premier Consul.
- Combien ? demanda brusquement AxeMan.
- Pardon ?
- Combien sont-ils ?
- Cent, cent-cinquante.
- Je vois, dit AxeMan. Vous venez donc me chercher alors que la situation est déjà désespérée...
- Nous n'avons pas le choix !
-... et pourtant, vous m'avez chassé...
- Tu sais très bien pourquoi nous l'avons fait ! répliqua sèchement le Fondateur.
- Parce que trois abrutis n'ont pas eu la jugeote de comprendre qu'une hache, c'est dangereux, dit AxeMan d'un ton amer. Oui, je sais. Je n'ai jamais eu l'intention que cela arrive et vous le savez également.
- Mais pourtant, continua le Fondateur, tu ne rêves que d'utiliser tes sorts mortels et –
- Ca suffit Fondateur, coupa le Premier Consul. Nous ne sommes pas ici pour ça.
- Et dans ce cas, demanda AxeMan en haussant les sourcils, pourquoi êtes-vous venus ?
- Tu le sais très bien dit le Fondateur d'un ton acerbe, mais tu aimerais tellement nous l'entendre dire, n'est-ce pas ?
- Fondateur, s'il te plaît, ne complique pas les choses, trancha le Premier Consul avant de se tourner vers AxeMan. Oui, nous avons besoin de toi, AxeMan.
- Pour cette révolte, ou pour l'autre ?
- Je pense que nous ne sommes en présence que d'une seule révolte.
- Voyez-vous, je ne considère pas le fait de perpétrer des attentats dans l'Empire comme étant autre chose qu'une révolte.
- Comment es-tu au courant de cela ? demanda le Fondateur.
- J'ai mes sources, répondit simplement AxeMan.
- Quoiqu'il en soit, interrompit le Premier Consul, parler de ça ne nous avancera pas. Alors, allons droit au but. Es-tu d'accord ?
- Cent-cinquante contre combien ? demanda AxeMan après avoir bu une gorgée de sa bouteille de bièraubeurre.
- Sept gardiens et vingt policiers.
- Un vrai massacre en quelques sortes... Très bien, laissez-moi le temps de finir mon verre et j'arrive.

Le Premier Consul et le Fondateur se levèrent et se dirigèrent vers la porte pour attendre AxeMan, qui finissait sa bièraubeurre, à l'extérieur.

- Il a accepté plus vite que je ne pensais, souffla Félix à l'oreille de Wood.
- Il savait que le temps était compté, répondit Wood. S'ils étaient venus plus tôt, il les aurait fait mariner plus longtemps.
- Ils sont nerveux, non ? demanda AxeMan qui les rejoignait au niveau du comptoir.
- Un peu, confirma Wood. La situation de l'Empire n'est pas la meilleure qui soit actuellement.
- Je sais, je sais... On y va ?
- Il vaut mieux, je pense, dit Félix. Essaie de ne tuer personne tout à l'heure, ajouta-t-il avec un sourire.
- Je n'en ai jamais eu l'intention.

Ils sortirent de la taverne et rejoignirent les deux Consuls qui les attendaient à l'extérieur du bâtiment et transplanèrent directement devant l'Arche Est. Le Fondateur et le Premier Consul ouvrirent la marche et furent les premiers à traverser l'arche.

- Il y a eu d'autres révoltes auparavant, non ? demanda AxeMan alors que lui-même traversait l'arche.
- Oui, une douzaine, confirma Wood.
- Combien étaient-ils à ces moments-là ?
- Une trentaine au maximum. Contre ce nombre, l'effet de surprise créer par la révélation que nous soyons les défenseurs du Temple suffisait à prendre le dessus.
- Ils avaient quoi comme raison, à ces moments-là ?
- Je ne sais pas. Ca ne représente quasiment rien dans la population de l’Empire.

Ils avançaient le long de la place Est. Minuit approchait et l'endroit était totalement désert et silencieux, à part pour les cinq hommes en capes noires qui y avançaient. Tous, sauf le Fondateur, avaient rabattu leurs capuches. Ils passèrent devant l'estrade qui servait à quiconque dans le peuple voulait s'adresser au Temple.
En arrivant au croisement menant le long de la route montant vers le Temple, ils virent, sur la route menant aux quartiers résidentiels, arriver un immense groupe de personne.

- Voilà nos 'amis', murmura le Premier Consul.

AxeMan s'arrêta un instant pour les observer, suivi dans ce mouvement par ses compagnons.

- Avez-vous déjà commencé à penser à un plan ? demanda-t-il.
- J'y ai un peu réfléchi, répondit Wood. Le meilleur endroit est, je pense, dans la montée vers le plateau. Mais, même ainsi, nous ne serions pas assez nombreux.
- Ont-ils l'intention de faire un arrêt au commissariat ?
- Non, pas cette fois-ci, dit le Premier Consul. Ils ne semblent en vouloir qu'aux Consuls.
- D'accord. Alors, vous deux, dit AxeMan en se tournant vers les Consuls, remontez sur le plateau et allez dire aux Gardiens et aux Policiers d'attendre dissimulés en haut de la route et surtout de ne pas agir avant d'en recevoir l'ordre.
- Très bien, dit le Premier Consul en fronçant les sourcils. Mais évite la légilimancie de cette manière à l'avenir.
- Ensuite, retournez au Temple.
- Nous pouvons encore défendre le Temple. Nous sommes loin d'être mauvais en magie.
- Possible, mais c'est vous qu'ils veulent. Et nous n'avons pas le temps de discuter.
- Très bien, concéda le Premier Consul en partant rapidement vers le plateau, suivi par le Fondateur.
- Vous deux, continua AxeMan en se tournant vers Wood et Félix, vous attendez en bas de la falaise. Je pense que vous saurez quand intervenir.
- Pas de problème, dit Félix alors que Wood observait le groupe d'insurgés qui se rapprochaient.
- Et toi ? demanda-t-il. Tu vas faire quoi ?
- Moi, je monte. Le chemin est raide et étroit, un endroit où les gens n’aimeraient pas faire de mauvaises rencontres. Personnellement, j'ai une grande envie d'observer tout ça d'en haut, ajouta-t-il avec un sourire avant de partir dans le sillage des deux Consuls.

Wood et Félix se dirigèrent dans un coin sombre pour se dissimuler. De l'endroit où ils se tenaient, ils pouvaient voir le groupe qui s'approchait du chemin menant en haut du plateau.

- On a toujours l'impression que ça l'amuse, tout ça, non ? dit Félix à voix basse alors que le groupe commençait à monter.
- Je pense que ça ne changera pas, il a toujours été comme ça, répondit Wood. Je pense qu'il est temps de suivre leur progression afin d'assurer leurs chutes...

Ils s'appliquèrent des sorts de Désillusion qui les rendirent presque invisible et avancèrent le plus discrètement possible le long de la falaise en restant à niveau avec l'avancée des insurgés. Les sorts, plus l'obscurité quasi-totale due à l'absence de lune les rendaient quasiment indétectables. Puis ils s'arrêtèrent, faisant écho au groupe qui venait de faire la même chose. Des murmures s'élevaient dans leurs rangs et Wood comprit que cela était dû à l'apparition de deux formes brillantes qui ressemblaient immanquablement à des haches au sommet de la falaise, juste au-dessus de leurs positions.

- Il a deux baguettes maintenant ? s'étonna Wood à voix basse.
- Il a toujours aimé en rajouter un peu, répondit la voix Félix d'un ton amusé à moins d'un mètre de lui.

Les haches descendirent soudain le long de la falaise. Une se plaça devant le groupe et l'autre derrière. Les deux tournoyaient à une vitesse extrêmement élevée.
Les murmures du groupe s'élevèrent, un jet de lumière rouge partit dans la direction d'où les haches étaient venues mais ne rencontrèrent aucun obstacles et l'un des insurgés s'avança vers la hache qui les empêchait d'avancer.

- Je serais vous, dit la voix d'AxeMan, je n'avancerai plus. Une hache, ça peut être dangereux.
- Qui êtes-vous ? demanda une voix depuis le groupe par-dessus les murmures.
- Vous n'avez aucun intérêt à le savoir. Ce que je voudrais, c'est parler à votre meneur.
- C'est moi, répondit la même voix. Que me voulez-vous ?
- Simplement vous dire qu'il est dans votre intérêt de vous rendre.
- Et pourquoi cela ? demanda le meneur par dessus des murmures de railleries et d'autres, plus rares, de panique.
- Tout simplement parce que vous ne pouvez ni avancer, ni reculer. Vous pouvez toujours essayer de sauter pour partir, mais je vous le déconseille.

Cependant, certains des insurgés, parmi les plus paniqués, avaient déjà tenté leurs chances avant que AxeMan ait fini de parler. Une dizaine d'entre eux sautèrent dans le vide et, en dessous, Wood et Félix n'eurent qu'à ralentir leur chute puis à les stupéfixer ensuite, avant même qu'ils n'aient touché le sol.
Les rayons de lumière des sorts utilisés par Wood et Félix ne passèrent pas inaperçus des insurgés et révéla leur position. Pour cela, une fois qu'ils eurent fini, ils se déplacèrent afin de ne pas être localisés.

- D'accord, reprit la voix du meneur après avoir demandé au reste du groupe de rester calme, vous êtes bien préparés. Mais vous êtes seul là-haut et, si j'ai bien compté, ils ne sont que deux en bas et nous, nous sommes toujours une centaine.
- Seulement, vous n'avez aucune possibilité de mouvement et vous ne pouvez pas nous voir. Alors, rendez-vous !
- Non, cria le meneur.
- Dans ce cas... ALLEZ-Y, cria AxeMan.

Les insurgés, comprenant sans difficulté qu'il s'agissait d'un signal d'attaque, se mirent à lancer des sorts. Ceux qui le pouvaient, c'est-à-dire ceux qui se trouvaient à bord de falaise, lançaient des sorts en bas de la falaise, vers l'endroit où ils supposaient que Wood et Félix se trouvaient. La majorité des sorts tombèrent loin d'eux et le nombre de sorts qu'ils eurent à arrêter était relativement faible. Les autres insurgés lançaient des sorts vers l'endroit d'où était venue la voix de AxeMan. Cependant, les sorts ne trouvèrent pas leur cible. Certains touchèrent la falaise dont des fins morceaux tombèrent. Les autres se perdirent dans le ciel.
Puis une pluie de sorts tomba du haut de la falaise, à une vitesse surprenante même pour quelqu'un qui utilisait deux baguettes et d'autres personnes tombèrent de la falaise, soit parce qu'elles s'y jetaient, prises de panique, soit parce qu'elles avaient été touchées par un sort qui les avaient propulsé en l'air. Ce fut à Wood et Félix de ralentir la chute de ces personnes tout en faisant en sorte de mettre hors d’état de nuire les personnes qui étaient encore conscientes.
Les insurgés surent toutefois où se trouvait AxeMan et leurs sorts se concentrèrent vers lui et Wood aperçut deux boucliers apparaître devant l'endroit où AxeMan se trouvait. Dans le même temps, les Gardiens et les Policiers arrivèrent depuis la route et commencèrent à lancer des sorts vers les insurgés. Pris au dépourvu, d'autres paniquèrent et se lancèrent dans le vide et furent ainsi réceptionnés par Wood et Félix qui avaient à ralentir la chute de quelques Policiers et Gardiens qui furent fauchés par les attaques des insurgés restant.
Bientôt, seule une dizaine de ces derniers étaient encore debout.

- STOP ! cria le meneur qui faisait partie des insurgés restant. Nous nous rendons !

A ce cri, les sorts s'arrêtèrent de tous les côtés.

- Dans ce cas, répondit la voix de AxeMan, lâchez vos baguettes sur le sol.

Il sembla que le mener hésita quelques secondes, puis Wood entendit le bruit d'une dizaine de baguettes qui furent lâchées au même moment heurter le sol.

1 commentaire:

Tocsin a dit…

Pour cette histoire, je vais mettre les notes que je m'étais faites sur le déroulement du chapitre, si jamais ça ne dévoile rien du déroulement de l'intrigue.

"Début. Présentation révolte, six dernières années, retour de AxeMan et son aide pour vaincre la révolte. Il est toujours assez dur de rendre vivant un combat opposant tant de personnes tout autant que de trouver une idée originale pour le déroulement dudit combat."

Bonne lecture,

Tocsin