mercredi 3 juin 2009

GdO 1 - Fuite

Chapitre 15

Fuite

Wood et Félix se dirigèrent vers le Sud de la ville sous le regard quelque peu ébahi de certains passants. Voir trois chargés d'entretien, dont un blessé et porté, passer en avançant d'un pas rapide, avait de quoi étonner, leur vie étant considéré comme facile. Ils entendirent quelques commentaires sur les "manières honteuses" de certains bandits qui s'attaquaient ainsi à des personnes sans défense.

- Je n'ose imaginer ce que serait une personne qui se défendrait, dans ce cas, murmura Félix afin que seul Wood ne l'entende. Remarque qu’aucun d’entre eux ne vient nous proposer de l’aide, aussi… Bon, on sort de la ville par le Sud, et ensuite ?
- Je ne sais pas, répondit Wood, le souffle court. Si on reste dans l'Empire, ils n'auront pas de problèmes à nous localiser.

Celui-ci ralentit légèrement le pas en passant devant l'hôpital, mais finit par se dire qu'il était trop risqué pour eux de placer AxeMan là. Ca allait sans aucun doute le premier endroit dans lequel ils iraient les chercher.

- Sortir de l'Empire ?
- Faute de mieux, on pourrait aller à la taverne, mais je ne pense pas que sa particularité soit ignorée de Ford, donc ils risquent d'aller fouiller l'endroit très bientôt.
- Mais, sais-tu où donne l'Arche Sud ?
- Non. Mais si on ne tente pas, on risque d'y rester plus rapidement qu'on ne le pense.

Wood et Félix entrèrent dans le quartier marchand, dans lequel se trouvait la sortie Sud de la ville. Plusieurs personnes se retournèrent vers eux à leur passage, mais elles ne semblèrent pas enclines à les aider. Peut-être le sang qui coulait le long des habits de Wood rendait les gens un peu nerveux…
Les premières personnes qui finirent par s’intéresser à eux furent des policiers qui les aperçurent quand ils arrivèrent au croisement qui donnait sur la route de l’Arche Sud. Des Policiers leur intimèrent de s’arrêter à une dizaine de mètres d’eux. Par chance, pensa Wood, ils ne se trouvaient pas sur leur chemin…
Ignorant les Policiers ils pressèrent le pas en continuant sur leur route. Ils ignorèrent également une sommation d’un des Policiers qui disait quelque chose comme « Arrêtez-vous ou je tire ! ».

- Tu penses qu'il s'agit des contacts d'AxeMan, demanda Félix avec un léger sourire juste avant qu'un sort ne manque de les toucher.
- Non, répondit Wood en tentant de stabiliser le corps de AxeMan. Ce n'est pas le moment d'attaquer des Policiers en public. On se presse.
- D'accord. Tu veux que j’arrête les sorts qu’ils lancent aussi ?
- Si ce n’est pas trop demandé…
- En retour, je te demanderais juste de faire de ton mieux pour courir, dit Félix en plaçant un Bouclier derrière eux.

Wood fit de son mieux pour ne pas s’épuiser trop en courant et en portant AxeMan en même temps, mais il ne pouvait pas vraiment y échapper. Il leur sembla au bout de moins d’une minute que les Policiers ne les poursuivaient pas, mais les deux Gardiens ne ralentirent pas leur rythme pour autant.
Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent en dehors de la ville. Ils s'arrêtèrent un peu pour souffler et regardèrent autour d'eux. L’horizon était parsemé de quelques collines devant eux, et de montagne sur leur gauche, mais à part ça, ce n’était qu’une immense plaine, avec tout juste quelques bosses qui dépassaient de peu la taille de Félix. 
A une dizaine de mètres d’eux, se trouvait une arche de pierre d’une dizaine de mètres de haut. Sa base se recouvrait d’une bonne couche de mousse et de nombreuses toiles d’araignées étaient visibles, mais elle était en parfait état. Pour une arche en pierre brute qui ne semblait tenir debout que par le simple fait de la magie.

- Ce n'est pas l'arche la plus utilisée, dit Wood après avoir soufflé, mais j'espère qu'elle ne sera pas trop éloignée de toute civilisation.
- De toute façon, à moins d'aller se réfugier dans les montagnes, on n'a pas trop le choix.
- Dans ce cas, on y va.

Wood et Félix avancèrent donc et traversèrent l'arche. Au moment de la traversée, Wood ressentit un léger frisson ainsi qu’une toile d’araignée qui s’était prise sur son visage. Le paysage qui se trouvait devant lui ne changea pas du tout au tout. Les collines s’étaient rapprochées et le terrain était beaucoup plus chaotique, mais il lui semblait toujours se trouver au même endroit. 
Il se retourna et ne vit rien d’autre que de l’herbe à perte de vue. L’Empire n’était visible nulle part, même s’il était persuadé qu’il ne s’en trouvait pas très loin. Mais l’Empire n’est visible qu’à ceux qui traversent une des Arches, après tout… Seul la jumelle de l’Arche qu’ils avaient traversée se trouvait à quelques pas derrière eux. Quoi qu’il en fût, Wood s’arrêta et posa AxeMan au sol, dans l’herbe. 
- Bon, dit-il en haletant, maintenant, on est à peu près en sécurité.
- Si on veut, répondit Félix en regardant autour de lui. Ils ont très bien pu nous suivre et n’ont qu’à traverser pour nous retrouver directement. De plus, ils ont des Policiers qui nous ont aperçus prendre la direction de l'arche. Il nous faut chercher un endroit où nous reposer.
- Oui, mais là, faudrait se reposer un peu. A moins que tu ne te sentes le courage d'aller repérer les environs.
- Pas de problème. Je n'ai pas eu à porter quelqu'un sur la distance.

Félix se transforma en tigre et partit en courant droit devant lui, laissant Wood avec AxeMan. Celui-ci était toujours inconscient et sa robe était tachée de sang au niveau de la poitrine. L’hémorragie était finie, à ce qu’il semblait… Il fallait croire que les soins rapides qu’il avait apporté avait été utiles finalement. Wood n'avait pas eu le temps de vérifier s'il était toujours vivant, mais le léger mouvement de poitrine pouvait suffire à affirmer cette position.
Il se leva et regarda autour de lui. Il lui semblait qu'aucune vie humaine ne se trouvait à proximité. Un désert humain complet. Il se passa cinq minutes sans qu'aucun bruit ne parvienne à Wood. Le soleil s'était couché à cet endroit également, de manière assez synchrone avec l'Empire et seule une lueur blafarde illuminait encore l'Ouest. Wood éprouvait une grande lassitude : la journée l'avait proprement épuisée aussi bien mentalement que physiquement, mais était toujours nerveux. La possibilité qu'ils aient été suivis et que la Milice passe l'Arche était trop grande pour qu’il se laisse aller à dormir.
Il sursauta quand une chauve-souris passa à côté de lui et il n'entendit pas Félix revenir.

- Bon, dit celui-ci en faisant sursauter Wood. J'ai trouvé une cabane à environ un kilomètre au Sud-ouest.
- Hein ? fit Wood à moitié réveillé. Ah, d'accord. J'arrive. Le temps de reprendre AxeMan et je me mets en route.
- Laisse, je m'en occupe, dit Félix en se baissant afin de mettre AxeMan sur son dos. Oui, je pourrais faire apparaître une civière, ajouta-t-il en souriant, mais je n'arrive jamais à me souvenir de la formule.

Félix guida Wood sur à peu près deux kilomètres et ils atteignirent une cabane qui semblait abandonnée. En tout cas, les maisons en ruine de la Rue Interdite n’avaient rien à lui envier. Mis à part, peut-être, un toit intact. Ils y entrèrent et installèrent AxeMan sur le seul lit qui se trouvait là. Un lit passablement délabré qui émit un grincement inquiétant quand Félix déposa AxeMan, mais qui tint bon tout de même.

- Que fait-on pour lui ? demanda Félix.
- Même si j'avais les compétences nécessaires pour le soigner, je ne pourrais pas le faire maintenant, répondit Wood en s’adossant à un mur. Il fait trop sombre pour faire quoi que ce soit et je ne suis pas en état de le faire.
- On va le laisser comme ça, blessé durant la nuit ?
- J'ai refermé la plaie tout à l'heure. Le risque viendrait surtout de la nature du sortilège qu'il a reçu. On ne pourra voir ça que demain. Je tiens à peine debout.
- Si seulement on savait exactement qui était son contact parmi les policiers, il aurait pu nous aider. 
- Le neveu du Fondateur, non ?
- Peut-être bien, dit Félix en haussant les épaules. Mais tu sais à quoi il ressemble ? Je pense qu'il faudra attendre sa remise sur pieds.
- Bon, dit Wood en avisant des sacs se trouvant dans un des coins de la cabane, personnellement, je vais aller dormir. J'espère avoir les idées plus claires demain.
- Je vais faire de même. Je pense qu'il n'y a pas besoin de monter la garde ce soir. La milice va d'abord penser que nous nous sommes réfugié dans la taverne.

Wood alla s'installer sur les sacs tandis que Félix se transformait en tigre et alla se coucher dans un des coins de la cabane.
La nuit se passa sans incident et Wood fut réveillé par Félix le lendemain matin. Celui-ci était vêtu d'habit normaux et non plus de la robe des Gardiens.

- Allez, debout, disait-il en le secouant avec son pied.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Wood en baillant.
- Le soleil est levé depuis environ une heure, et j'ai pensé qu'il faudrait examiner AxeMan. Pour ma part, j'ai été faire un tour en ville.
- Un tour en ville ? répéta Wood sans réellement réussir à établir les connexions suffisantes pour tout comprendre.
- Oui, personne ne me connait là-bas. Pas en tant qu’humain en tout cas. J'en ai profité pour prendre de quoi manger, ça pourrait nous être utile, ajouta Félix en lui tendant un morceau de pain.
- Et comment se présente la situation en ville ? demanda AxeMan.

Wood et Félix sursautèrent. AxeMan était toujours allongé mais il les regardait. Il semblait juste un peu plus pâle que d’habitude. Félix répondit comme si AxeMan ne venait de passer les douze dernières heures inconscient suite à un sortilège inconnu.

- Je ne suis pas allé partout en ville, commença Félix tandis qu'AxeMan s'asseyait précautionneusement sur le bord du lit. Après tout, il y avait quand même le risque que Whyte me voit, mais j'ai l'impression que rien n'a vraiment changé. Le grand public n'est pas tenu informé de ces luttes de pouvoir, mis à part le fait que nous soyons tous les trois recherchés...
- Quels motifs ? demanda Wood.
- Nous aurions attaqué un Consul avant de nous enfuir. Ce même Consul serait actuellement dans un état grave et les guérisseurs n'auraient pas été dans la capacité de le soigner.
- Génial, dit AxeMan en esquissant une grimace. Nous sommes donc de vrais monstres assoiffés de sang. Les gens y croient ?
- Je ne sais pas. Je ne voulais pas attirer l’attention sur moi, donc j’ai évité ce sujet…
- Et les Policiers?
- Quand je suis passé devant la taverne, ils étaient en train de la fouiller, répondit Félix en haussant les épaules, mais n'ont pas voulu me répondre quand j'ai demandé pourquoi. Et toi ? Tu te sens comment ?
- Comme un ours empaillé... répondit AxeMan. J'ai mal à la tête et à la poitrine, mais ça passera, je pense. Comment sommes-nous arrivés ici ? Et où sommes-nous ?

Wood et Félix expliquèrent du mieux qu'ils le purent leur fuite de la bataille tandis qu'AxeMan écoutait.

- Et en fait, demanda Wood, comment savais-tu que le Fondateur était attaqué ?
- Eh bien, dit AxeMan, j'étais parti voir mon contact parmi les Policiers, en utilisant une couverture relativement pratique grâce au truc que j'avais ramassé dans la ruelle...
- Quel truc ? interrompit Félix
- Un voleur. Seulement, quand je suis arrivé au commissariat, il n'y avait, sauf le Policier de garde, personne. Celui-ci m'a dit qu'ils étaient tous partis en mission secrète à peine une demi-heure plus tôt. Les autres étaient en patrouille. Je me suis douté que quelque chose clochait et je me suis précipité jusqu'au Temple afin de localiser le Saigneur, qui était alors en conversation avec quelqu'un. J'ai recherché rapidement le lieu où il se trouvait, et je l'ai retrouvé dans le parc, en discussion avec le Fondateur. Je suis parti en courant jusqu'au quartier-général, et vous connaissez la suite...

AxeMan se leva lentement et se dirigea d'un pas quelque peu chancelant vers la porte. Il inspira l'air et porte aussitôt la main à la poitrine.

- Et merde, murmura-t-il.
- Quoi ? demanda Wood.
- J'espère que ces douleurs disparaîtront, c'est tout.
- Tu devrais peut-être te reposer.
- Je ne pense pas que nous devions perdre du temps à ça. Mon plan a échoué, mais nous n'avons pas le temps de nous laisser abattre.
- Et, vas-tu enfin nous dire quel est ce plan ? demanda Félix. Et ce que tu comptes faire avec tes contacts dans la Police ?
- Mon contact devait me fournir des informations sur les mouvements des Policiers membres de la Milice et également rechercher des Policiers qui seraient susceptibles de nous aider.
- Et ?
- Et je m'y suis pris trop tard. Avant-hier, il m'avait parlé d'un autre Policier qui pourrait nous aider, et je devais aller le voir le lendemain afin qu'il nous mette en contact. Mais j'ai sous-estimé la Milice, ou alors j'ai tenté d'accélérer le mouvement beaucoup trop rapidement.
- Et en quoi as-tu sous-estimé la Milice ? demanda Wood.
- Elle était beaucoup trop organisée. Tu l'as bien vue pendant le combat. La première rangée arrêtait nos sorts et la seconde nous attaquait.
- Sans parler de ton échec avec ton sort personnel...
- Ne m'en parle pas. Whyte a dû finalement leur servir à quelque chose, il s'attendait à ça...
- Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, je te l’avais dit quand même, dit Félix. Considérer que nous, on est les intelligents, et que l’ennemi est con, c’est un peu dépassé comme vision. Tout juste digne des histoires moldues…
- Et maintenant, que fait-on ? demanda Wood. On reste ici à se lamenter, ou on continue ?
- On va continuer. Si j'ai bien compris, tu as tes accès en ville, Félix ?
- On peut voir ça comme ça. Je peux y circuler sans me faire sauter dessus par les Policiers.
- Très bien. Dans ce cas, on va essayer de reprendre le plan là où il en est resté. Il faut que tu réussisses à reprendre contact avec le neveu du Fondateur.
- C'était bien ton contact parmi les Policiers, alors ?
- Oui. Seulement, je me doute bien que cela pourra sembler suspect d'aller demander à voir directement le neveu du Fondateur.
- Dans ce cas, je fais comment ?
- Il descend assez souvent à la taverne le soir. Il aime bien y porter des chapeaux farfelus. Alors, tu l'approches et tu essaies de lui faire comprendre la situation.
- Merveilleux. J'espère qu'il y a de l'ambiance là-bas.

AxeMan lui lança un regard froid auquel Félix répondit par :

- Si on ne peut plus plaisanter...
- Bon, on reparlera de tout ça plus tard, coupa AxeMan. Je vais aller faire un tour, j'ai des choses à faire.


1 commentaire:

Tocsin a dit…

Un nouveau chapitre, pour tenter de revenir dans les temps par rapport au rythme de parution initialement prévu.

Pas grand-chose à dire sur ce chapitre.

Mais bonne lecture tout de même,

Tocsin