lundi 1 juin 2009

GdO 1 - Défense

Chapitre 14

Défense

La journée de poursuivit entre entraînement intensif et quelques rondes. Cependant, afin d'endormir quelque peu la méfiance de Bones, Wood alla restaurer un livre, qui avait le malheur d'arboré un énorme trou dans les dernières pages, ce qui l'empêcha de restaura entièrement, les sorts ne pouvant réécrire les passages disparus.
AxeMan l'interrompit durant ses tentatives pour essayer de reboucher de trou formé dans le livre :

- Je dois aller en ville pour voir un des policiers, et Félix vient de partir faire une ronde autour du Temple.
- Seul ?
- Oui, il considère que personne ne se méfiera de lui, en tant qu'animagus...
- S'il le dit.
- Enfin, bon, comme tu viens de le faire remarquer, il est préférable de ne pas sortir, ou rester, seul. Je voulais savoir si ça te dérangeait d'y aller avec moi ?
- Eh bien, commença Wood en regardant le livre qu'il lui semblait assez dur de réparer, oui, j'arrive.

Wood et AxeMan se dirigèrent donc vers la ville. Le temps semblait se couvrir, des nuages cachaient par intermittences le soleil, mais celui-ci avait déjà parcouru une bonne distance depuis son zénith. Ils passèrent par la Rue Interdite et s'arrêtèrent en entendant des bruits provenant d'une des maisons. Des bruits de coups légers sur le bois et d’autre qui pouvaient ressembler à des signaux. 
Ils sortirent leurs baguettes par réflexe et restèrent quelques secondes immobiles en s’attendant à être attaqué l’instant d’après. Rien ne se produisit de tel et ils se rendirent dans la maison en question. Une fois à l'intérieur, ils entendirent des bruits, légers, mais des bruits de pas, provenant de l'étage et prirent cette direction le plus discrètement possible. Il ne fallait surtout pas attirer l’attention de la personne qui se trouvait là…
Ils s'arrêtèrent devant la porte derrière laquelle les bruits provenaient. AxeMan fit signe à Wood de se reculer, puis pointa sa baguette sur la porte. L'instant d'après, la porte se détacha de ses gonds pour partir s'écraser dans le mur en face dans un vacarme d’enfer, ce qui eut pour effet de faire décoller, dans un grand bruissement de plumes, les oiseaux qui s'étaient posés dans la pièce, celle-ci n'ayant plus de plafond.

- Des oiseaux ! s'exclama AxeMan avec un soulagement à peine masqué.
- J'ai tendance à penser que nous devenons un peu trop nerveux, dit Wood en rangeant sa baguette.
- Je pense aussi, acquiesça le deuxième Gardien. Le plus tôt cette histoire sera terminée, mieux ce sera.

Ils ressortirent de la maison et descendirent vers la ville. Les rues étaient animées comme elles l'étaient les fins d'après-midi. Les gens revenaient du travail et il était assez difficile d'avancer sans bousculer quelqu'un, ou sans être bousculer pas quelqu'un. D’autant plus qu’ils avançaient à contre-courant de la foule.

- Je pense qu'on ira plus vite en coupant pas cette ruelle, indiqua AxeMan.
- Si c'était le cas, pourquoi tout le monde suit cette rue et pas la ruelle ?
- Parce que c'est eux qui ralentissent, pas nous.

Ils bifurquèrent pour passer par la ruelle en question, et la différence de densité entre celle-ci et la rue précédente était nette. Mis à part les rares personnes habitant dans cette rue, ou celle se rendant dans les magasins peu fréquentés de cette ruelles, ou plutôt le magasin d'articles de magie noire de la ruelle. 
Ils se firent héler par le vendeur qui, semblait-il, possédait de magnifiques occasions sur des bijoux à offrir à sa belle-mère, mais passèrent comme si de rien n'était. Quelques mètre plus loin, ils entendirent des gémissements provenant d'une impasse sur leur gauche et ils virent un homme, le visage en sang, étendu sur le sol et une deuxième personne, le dos tournée aux deux Gardiens, qui fouillait la première et qui lui prit son argent.

- Tiens, dit calmement AxeMan en sortant sa baguette, je crois que ce doit être une autre raison de la non-fréquentation de cette ruelle.
- Il semblerait, en effet. Je te laisse t'en charger.
- Avec plaisir.

L'homme se retourna et vit Wood et AxeMan au bout de l'impasse. Il sortit sa baguette et lança un sort dans la direction d'AxeMan qui le dévia d'un mouvement fluide de sa baguette.

- Je pensais vous demander de vous rendre, dit AxeMan d’un ton neutre.

Pour toute réponse, l'agresseur lança un nouveau sort, qu'AxeMan dévia une nouvelle fois.

- Mais j'ai l'impression que c'est inutile.
- Je... que...ne..., marmonna l'homme.
- Et à part ça ? Dois-je vous redemander de vous rendre ?

L'homme ne répondit pas et se mit à courir. Son plan aurait peut-être fonctionné s’il ne s’était pas trouvé dans une impasse dont la sortie était bloquée par les deux Gardiens ou s’il avait lancé un sort pour détourner leur attention, mais le fait était qu’il n’avait eu aucune chance. AxeMan lança un sort qui l’envoya s'écraser dans le mur, puis celui-ci retomba au sol, apparemment évanoui, en laissant un creux nettement visible dans le mur qui laissait tomber de la poussière sur le crâne du fuyard.

- Si tu pouvais la faire sans détruire la ville, dit Wood.
- Bah, ce quartier n'est pas habité, répondit AxeMan en haussant les épaules. Je crois, ajouta-t-il après quelques instants en se rapprochant de l'homme. En tout cas, ce bâtiment est abandonné.

Alors qu'AxeMan s'approchait, suivi de Wood, l'homme revint à lui et s'appuya sur son coude en toussant. Il leva la tête en direction d'AxeMan et sembla paniquer. Il fit un mouvement pour attraper sa baguette mais AxeMan envoya un sort qui envoya l'homme brutalement contre la base du mur. Le fuyard ne bougea plus et un mince filet de sang se mit à lui couler sur e visage.

- Et en plus, il en redemande, dit AxeMan en secouant la tête. Bon, j'emmène ce truc au commissariat.
- Très bien, répondit Wood en s'agenouillant à côté du blessé. Pour ma part, je vais emmener celui-là à l'hôpital. Je pense pouvoir refermer ses plaies, mais de là à le soigner complètement.
- D'accord. On se retrouve chez nous.
- Ah, et…
- Quoi ?
- Il faudra vraiment que tu m’expliques en quoi c’est le Temple, et uniquement le Temple, que tu viens de défendre, dit Wood avec un léger sourire.

AxeMan partit sans répondre en pointant sa baguette sur l'agresseur et en le faisant rouler au sol, tandis que Wood soigna rapidement le blessé, puis le hissa sur son dos. Il dut repartir de là où il venait pour aller vers l'hôpital. En repassant devant la boutique de magie noire, le vendeur lui proposa de quoi laisser ses victimes éveillées en toutes circonstances "pour le plaisir de les voir souffrir en continue".
Une fois revenu dans la rue principale, Wood fut de nouveau confronté à la marée humaine et il lui sembla que personne ne faisait attention à ce qui l'entourait, personne ne remarquant qu'il portait un blessé sur son dos. Il atteint l'hôpital cinq minutes plus tard, où quelqu'un sembla enfin s'inquiéter pour la personne qu'il transportait, ou du moins une fois que la personne qui avait un bec de canard à la place de la bouche, suite, semblait-il, à une mauvaise farce, eut fini de monopoliser l'attention en caquetant sans arrêt. Wood expliqua brièvement les circonstances dans lesquelles il avait trouvé l'homme, puis prit congé de l'endroit et se dirigea vers le Temple.
En marchant dans la rue, il entendit plusieurs personnes rire du "chargé d'entretien" qui se trouvait là et décida d'accélérer le pas. L'image des Gardiens pour le public avait beau être voulue, elle n'en restait pas moins désagréable, surtout quand elle servait à des sujets de moqueries.
Quand il atteint l'entrée de la Rue Interdite, le soleil commençait à baisser, et les nuages avaient disparu. Wood traversa la rue sans faire attention à ce qui l'entourait ou à son ombre qui s’étendait devant lui et il atteint le quartier général assez rapidement où il se dirigea dans la salle de détente afin de prendre un café. Alors qu'il buvait, il entendit du bruit dans la salle d'entraînement et alla voir ce qu'il s'y passait. Il y trouva Félix en train de s'entraîner sur une des cibles.

- Ah, Wood, dit-il en s'essuyant le front. Je me sentais un peu seul.
- On était en ville.
- AxeMan devait encore y aller ?
- Oui, il devait aller voir un des policiers, mais on a eu un contretemps, répondit Wood en sirotant son café.
- Bon, j'espère seulement qu'il finira par nous dire ce qu'il fait exactement avec eux.
- Leur demander de l’aide, je suppose.
- Ca me parait évident. La question étant de savoir le type d’aide voulue. Informations de première main ou juste combattants supplémentaires...
- On verra ça, je pense. Et Bones n'est pas là ?
- Non, il est parti faire une course en ville.
- Ben voyons. En attendant, un petit entraînement ?
- Pourquoi pas. Ces cibles manquent de mouvement.

Wood et Félix se dirigèrent alors vers une des Cages de l'esprit et commencèrent un combat relativement serré, et long, car il continuait encore cinquante minutes plus tard. Seulement, ils ne purent arriver jusqu'au terme du combat car AxeMan entra en trombe dans la salle, visiblement nerveux. Il semblait avoir couru pour revenir.

- Ah, AxeMan, commença Félix en sortant de la Cage faisant ainsi disparaître le sang séché qui lui recouvrait le visage. Tu vas enfin nous...
- Pas le temps, l'interrompit AxeMan en respirant du mieux qu'il le pouvait. Dépêchez-vous. Ils... ils l'attaquent !
- Ils attaquent qui ? demanda Wood.
- Le Fondateur. Quelque part dans le parc du Temple. Allez, dépêchez-vous, acheva AxeMan avant de repartirent en courant.

Wood et Félix se précipitèrent dans le sillage de AxeMan qui les précédait de quelques mètres jusqu’au tournant de la Rue Interdite. Ce dernier s’y arrêta, la baguette à la main, pour regarder dans la Rue. Les deux autres Gardiens le rejoignirent et ils purent apercevoir, avec difficulté à cause du soleil qui se couchait en face d’eux, le Fondateur qui courait dans leur direction, poursuivi par une quinzaine de personnes chacune lançant des sorts vers le Consul, mais la course rendant leur tir imprécis.
Les trois Gardiens levèrent leurs baguettes en même temps et celles-ci se mirent à vomir autant de sorts qu’il leur était possible de lancer. La première volée de sorts toucha trois des Miliciens et eut l'effet de stopper le groupe. Le trio continua de lancer des sorts en direction des Miliciens sans discontinuer tandis que le Fondateur les rejoignait enfin et allait se placer derrière eux pour reprendre son souffle. Cependant leurs sorts furent pour la plupart arrêtés par les Miliciens se trouvant devant tandis que les autres sorts passaient entre leurs lignes.
Puis les Miliciens cessèrent de se limiter à la défense et des sorts commencèrent à fuser des deux côtés et les Gardiens durent alterner défense et attaque. AxeMan alla se placer un peu en arrière, entre Félix et Wood, tandis que la troupe des Miliciens avait recommencé à avancer, mais cette fois, en marchant.
Wood vit une silhouette de hache passer entre lui et Félix et foncer vers les Miliciens. Ceux-ci se contentèrent de s'écarter au passage de la hache.

- C’est ça que tu appelles une attaque désorganisé, lança Félix.
- Non ! On recule, ce satané soleil nous bouche la vue !

De son côté, le Fondateur s’était mis attaquait la Milice en avançant vers elle, mais les sorts qu'il lançait n’atteignaient jamais leur cible, en partie à cause du soleil qu’ils avaient dans les yeux.

- On se replie, cria AxeMan en commençant à reculer. Si on veut avoir une chance de faire quelque chose, il ne faut plus avoir ce foutu soleil en face de nous.

Wood et Félix commencèrent à reculer également et finirent par disparaître de la vision de la Milice, mais également du soleil. Seul le Fondateur ne semblait pas avoir entendu l'appel d'AxeMan.

- Bon sang ! cria-t-il dans la direction du Fondateur. Mais qu'est-ce que tu fous ? Viens ! Et continuons de reculer ! ajouta-t-il en direction des autres Gardiens.

Le Fondateur entendit AxeMan et regarda dans sa direction. Il tourna sur lui-même et commença à courir vers le trio, mais reçu un sort avant d'être en sécurité provisoire, et vola sur un mètre avant de retomber et ne se releva pas.

- Non ! cria AxeMan en levant sa baguette, prêt à recevoir n'importe qui s'approcherait.

Cependant, une seule ombre grandit au niveau du carrefour. Lentement. Trop lentement. Wood vit la main d'AxeMan se serrer sur sa baguette. Les mains de l’ombre étaient visibles. Les jointures de AxeMan étaient blanches. Les pieds de l’ombre. Un sort fusa de la baguette de AxeMan. Le sort fut détourné d’un mouvement fluide. Et Félix rabattit sa capuche.

- Eh bien, commença Ford en avançant de quelques pas vers eux, voici donc nos vaillants Gardiens. Belle défense, je dois avouer. Seulement, ces abrutis ne m’avaient pas averti du moment de leur attaque. Sans ça, j'y aurais pris part dès le début.

Ford regardait les Gardiens, mais gardait sa baguette abaissée. Il paraissait calme, comme si rien d’anormal ne se passait.

- Je suppose donc que c'est vous qui avez touché le Fondateur, demanda Wood.
- En effet, répondit Ford en regardant le corps inerte du Fondateur qui se trouvait encore entre lui et les Gardiens. Il possède parfois, et je pense que vous vous en êtes aperçus, le don de n'en faire qu'à sa tête, ajouta-t-il avec un mouvement nonchalant de baguette qui envoya le Fondateur voler hors du chemin.
- Laissez-le moi, chuchota AxeMan à l'oreille de Wood et de Félix.
- Et que comptez-vous faire maintenant ? demanda Wood.
- Cela dépend. Je suppose que vous connaissez la chanson. Soit vous vous rendez, sans faire de heurts, soit l'autre solution.

Pendant qu'ils parlaient, Wood aperçut les ombres du reste de la Milice se dessiner derrière Ford, et l'indiqua discrètement à AxeMan qui fit un signe de tête pour montrer qu'il comprenait. Celui-ci reporta ensuite son attention sur un point situé entre eux et Ford.

- Et, dit AxeMan, je suppose que vous connaissez notre réponse.
- Oui, mais ça ne coûte rien de demander, n’est-ce pas ?

AxeMan envoya un sort sur Ford qui le détourna rapidement, mais fut légèrement surpris de la fin si précoce de la discussion. AxeMan mit à profit cette surprise pour attirer la baguette du Fondateur qui se trouvait au pied de Ford. Il se saisit de celle-ci et commença à lancer des sorts des deux baguettes à la fois.
Ford sembla surpris de cette manœuvre mais parvint malgré cela à détourner les sorts, mais ne parvint pas à trouver le temps d'en envoyer lui-même.

- Finalement, on se le fait ensemble, cria AxeMan au moment où le reste de la Milice apparut au coin de la rue.
- Concentrez-vous sur celui du milieu, hurla Ford.

Et, d'un côté comme de l'autre, la bataille reprit. Mais chaque camp ne possédait qu'une cible unique. Ford, pour les Gardiens et AxeMan pour les Miliciens. 
Wood n’avait pas à se soucier de sa défense, il n’était la cible de personne. Ainsi, pendant qu’il lançait des sorts à Ford, il trouvait le temps d’observer AxeMan. Ce dernier avait toujours eu un comportement étrange, parfois arrogant, mais il dut s’avouer qu’en cet instant, il était plus qu’impressionné par AxeMan. Autant par la luminosité et la vitesse des rayons émis par ses deux baguettes, que par sa cadence de tir, ou encore que par ses mouvements visant à esquiver les nombreux sortilèges qui lui étaient destinés.
A un moment, il vit quelque chose qui lui parut étrange du côté des Miliciens. Il repéra le Saigneur parmi la foule, mais celui-ci n’avait pas pris part à la bataille ainsi que deux autres Miliciens. Il regardait Ford avec un air que Wood prit comme haineux et gardait les bras croisés.
Il apparut clairement à Wood que l’habilité de AxeMan au combat ne serait pas suffisante. Son visage se crispait, ses mouvements étaient de plus en plus saccadés, et les sortilèges esquivés d’extrême justesse. Il cessa progressivement d’attaquer, pour se défendre. Et par la même occasion, Ford reçut moins d’attaques, ce qui lui permit d’attaquer AxeMan à son tour. La Milice formait désormais un arc de cercle autour des Gardiens, laissant les trois réfractaires derrière eux, et malgré la puissance des boucliers que ses baguettes produisaient, ils volaient rapidement en éclats sous les assauts du flux de sortilèges émis par la Milice. Trop rapidement.
Ford, lui, continuait d’esquiver les sortilèges de Wood et de Félix, tout en attaquant les boucliers d’AxeMan. Ce dernier céda, et après qu’un de ses boucliers eut explosé, il n’eut pas le temps d’en recréer un avant de recevoir un sortilège de Ford en pleine poitrine.
Wood put apercevoir de la surprise s’imprimer sur son visage avant d’être envoyé en arrière. Il vola sur quelques mètres en arrière et fut stoppé en entrant en collision avec le mur d'une des maisons. Mais Wood ne put s’intéresser à tout ça car la cible prioritaire des Miliciens étant tombée, ils commençaient à recevoir des sorts.

- Bon sang, hurla Wood. Il faut qu'on se replie. Nous n'avons aucune chance.
- Où ? repondit Félix.
- On passe par une des maisons, et on saute dans le parc. Ils ne s’attendront pas à cela. J’espère, ajouta-t-il à mi-voix.

Les deux Gardiens reculèrent en se contentant de lancer des sorts de défense et en faisant apparaitre des boucliers, alors que de multiples sorts fusaient autour d'eux, et s'arrêtèrent au niveau de la maison dans laquelle AxeMan était rentré en collision. Celui-ci ne bougeait pas et un filet de sang coulait de sa poitrine qui se soulevait et s’abaissait toujours.

- Couvre-moi, dit Wood. Je m'occupe de lui.
- Très bien. Mais seul contre quinze, je ne pense pas durer très longtemps.

Wood s'accroupit à côté d'AxeMan et referma aussi vite qu'il put la plaie qu'il avait à la poitrine tandis que des sorts venaient s'écraser sur les murs autour de lui. Puis il prit AxeMan sur son dos et fit exploser la porte de la maison dans laquelle il s'engouffra.

- On y va, hurla-t-il.

Félix recula et arrêta quelques sorts puis, après avoir fait apparaître un bouclier, se tourna et entra dans la maison en courant. Le bouclier vola en éclat une fois qu’il eut refermé la porte derrière lui. Il rejoignit Wood dans le salon d'où ils sortirent par la fenêtre, qui donnait sur le parc du Temple. De là, ils se mirent à courir aussi vite qu'ils pouvaient, Wood étant ralenti par AxeMan sur son dos et atteignirent l'entrée de la Rue Interdite.

- Regarde s'ils sont là, dit Wood.
- Non, c'est bon, répondit Félix en se penchant pour regarder. Ils doivent penser qu’on se terre dans la maison. Allez, on y va.

AxeMan et Félix descendirent la route en courant.

- Et où on va ? demanda Wood.
- En dehors de cette ville, pour l'instant, dit Félix en se dirigeant vers la place de la ville.
- D'accord, mais pas par la place. Elle est surveillée par le Temple. Passons par la sortie Sud.
- Dans ce cas, en route.


1 commentaire:

Tocsin a dit…

Un peu de retard pour ce chapitre.

Chapitre qui, d'ailleurs, n'est pas sans me poser un soucis... Lorsque je l'ai écrit il y a deux ans, je le trouvais bien, mais en le relisant dernièrement avant d'essayer de traquer les dernières fautes qui auraient pu s'y glisser (et il est possible que certaines soit encore bien dissimulées), il ne me donne plus vraiment satisfaction.
Il s'y passe ce qu'il doit s'y passer... mais il me reste comme qui dirait un arrière goût...
J'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver quoi.

La solution aurait été, je pense, de réécrire le chapitre totalement, mais bon...

Sinon, bonne lecture,

Tocsin